2 commentaires

  • Marc Thorens

    23.08.2019 Proposition bis 1 : Lors de l’atelier créatif animé par FCC dans l’établissement primaire Moudon-Lucens et environs, des enseignantes ont dérivé le matériel de base en proposant de coller du papier coloré (rouge, orange et vert) et plasitifié sur les plaquettes. Ces couleurs sont des codes pour prioriser des tâches scolaires à accomplir selon leur degré d’urgence. Sur les plaquettes on pourrait y inscrire le nom des activités.

  • Marc Thorens

    23.08.2019 Proposition bis 2 : Lors de l’atelier créatif animé par FCC dans l’établissement primaire Moudon-Lucens et environs, une enseignante a dérivé le matériel de base en proposant d’en faire un kit de corrections de français. Chaque case devient une étape de correction : 1. ma phrase est complète (V-S-C) 2. Ponctuation : Point, Majuscule 3. GN: genre 4. GN: nombre 5. Accord S-V et 6. orthographe – Dico. Cette enseignante a aussi imaginé le même procédé pour des problèmes de maths : 1. Je lis l’énoncé 2. J’entoure la question 3. Je biffe l’inutile 4. Je trouve et fais le calcul 5. Je vérifie 6. J’écris la réponse.

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