Hack 2020 printemps

Hackatoneuses & hackatoneurs,

Le 3ème hackathon organisé par l'association Feuille Caillou Ciseaux se déroulera à Yverdon le vendredi 20 mars de 17h à 21h30 et le samedi 21 mars 2020 de 9h à 15h. 
Les équipes, composées de trois personnes, travailleront à partir du même objet de base: le sous-main créé par Matthias Kunz. Un sous-main transparent vous sera offert en début de hackathon et le challenge sera de développer de nouveaux usages à cet outil sur la base de contraintes (disciplines scolaires, capacités transversales, ...) tirées au sort sur le moment. Notre équipe vous guidera à travers les différentes phases d'un hackathon (tirage au sort de contraintes, brainstorming, travail collaboratif, mises en commun, construction de prototypes, documentation de votre travail, modalités de travail évolutives) et proposera des moments de coaching pour vous permettre de développer vos compétences en dessin vectoriel, modélisation 3D etc. 

Toutes les nouvelles propositions d'utilisation du "sous-main" seront mises à disposition pour les visiteurs de cette plateforme de ressources en ligne. Vous repartirez avec dans vos mains un outil simple aux usages multiples développées pendant ce week-end, utilisable dès le lundi dans votre classe!
 
Le prix de participation est de 30.-. Il inclut un sous-main transparent par participant, de quoi manger et boire le vendredi soir et les croissants de samedi matin.

Aucunes connaissances particulières ne sont requises pour participer à ce hackathon. Votre motivation et bonne humeur sont par contre indispensables! Nous vous encourageons à venir avec un ordinateur portable avec le programme "Inkscape" installé au préalable (même si cela n'est pas indispensable) .

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Délai d'inscription : 1 mars 2020
nombre de participants max: 30 personnes

Je m'inscris pour le week-end